curs0r_text

Haut de la page

Cookies
Afin d’assurer le bon fonctionnement du site, de mesurer sa fréquentation, d'optimiser l’expérience utilisateur, nous vous informons que nous sommes susceptibles d’utiliser des cookies. Libre à vous d'accepter, de refuser et de changer d'avis à tout moment.
Voir nos mentions légales pour plus d’informations.

Retail as a Media – Transformer le point de vente en média de marque

Retail

as a media

01

Retail as a media

Dans un univers saturé de messages publicitaires, le point de vente physique offre une opportunité unique : devenir un média à part entière au service de la stratégie de marque.

En créant une expérience client mémorable et différenciante, la boutique devient un levier de visibilité organique. Elle permet d’engager la communauté locale, d’attirer de nouveaux publics, et surtout de générer des contenus authentiques, sans investir davantage dans l’achat média. Chaque visiteur satisfait devient un amplificateur de marque. Qu’il s’agisse de bouche-à-oreille, de partages sur les réseaux sociaux, ou de relais par des journalistes et influenceurs, ces prises de parole sont précieuses : elles créent de la recommandation spontanée et renforcent la crédibilité.

Et surtout, elles performent. Les contenus émis par des tiers (clients, ambassadeurs, médias) sont jusqu’à 7 fois plus consultés que ceux produits par la marque elle-même. D’où l’importance de penser chaque espace retail comme un dispositif d’activation sensorielle et un point de contact stratégique, ancré dans un écosystème omnicanal cohérent.

Conseil

Design

Faire rayonner une nouvelle direction de marque

Design d'une boutique comme un média pour faire rayonner la marque au delà des frontières de sa distribution actuelle.

Conseil

Design

Garder l'âme de la marque dans un déploiement ambitieux

Développement de la stratégie retail d'Amouage avec un concept de boutique Tier 2 à vocation à offrir une découverte de l'offre produit complète et inspirante.

02

No items found.