curs0r_text

Haut de la page

Cookies
Afin d’assurer le bon fonctionnement du site, de mesurer sa fréquentation, d'optimiser l’expérience utilisateur, nous vous informons que nous sommes susceptibles d’utiliser des cookies. Libre à vous d'accepter, de refuser et de changer d'avis à tout moment.
Voir nos mentions légales pour plus d’informations.

Rejoignez une équipe dynamique et créative

jobs

L'agence créé des lieux et des expériences engageants, innovants et mémorables pour de très grandes marques dans des secteurs variés allant de la cosmétique (Coty et L'Oréal groupe), aux grandes Maisons de luxe (Cartier, Fred...) en passant par des marques plus grand public (Chevignon, Samsonite group, Orange, IQOS).

Année de création

2020

Secteur

Stratégie, Design, Retail Education

localisation

Paris

Collaborateurs

20+

Marketing Analyst Junior – marques Luxe & Premium – Héroïne Strategy

Stage

à partir du 
3.6.24

Entant que Marketing Analyst Junior, tu auras l’opportunité de travailler au sein de l’Expertise Strategy d’Héroïne, aux côtés de la Head of Strategy & Communications,d’une Consultante, et des Co-Fondateurs de l’Agence. Tu seras responsable de la veille constante sur les études de marché dans les secteurs du retail, du luxe,de l'expérience client, et des clients. L'objectif principal est de synthétiser et de structurer ces informations pour construire une base de données exploitable par l'ensemble de l’Agence.

 

TES MISSIONS :

 

1. Veille et benchmarks :

· Réaliser une veille constante sur les études de marché dans les secteurs du retail, du luxe, et de l'expérience client.

· Effectuer des benchmarks d’initiatives retail et omnichannel, identifiant les meilleures pratiques et les opportunités de différenciation.

2. Collecte et extraction de données :

· Collaborer avec les équipes internes (design, marketing, comité IA, etc.) pour comprendre leurs besoins en recherche.

· Extraire les données clés des rapports d'études de marché, des benchmarks, et d'autres sources pertinentes.

· S’assurer la fiabilité et la qualité des données collectées.

3. Analyse et synthèse :

· Analyser les données quantitatives et qualitatives pour en extraire des insights significatifs.

· Synthétiser les informations pour la construction d'une base de données structurée, en créant un outil sur mesure qui centralise l’ensemble de ces informations, avec des clés d’entrée pertinentes et intuitives pour les équipes de l’Agence.

4. Présentation des résultats :

· Présenter de manière structurée, esthétique et convaincante les résultats des recherches et analyses à l’équipe Héroïne Strategy.

· Développer des points de vue sectoriels basés sur les analyses pour des tribunes, des prises de parole lors de conférences, des livres, etc.

  

L’HERO(ÏNE) QU’ON RECHERCHE :

Super-skills :

• Niveau master Grande École de Commerce, Sciences Po, ou école d’ingénieur

• Spécialité marketing, gestion ou statistiques

• Connaissance et curiosité pour l’actualité et les enjeux du retail, du luxe, et de l’expérience client

• Excellentes capacités d’analyse et d’interprétation de données complexes (quantitatives et qualitatives)

• Excellente maîtrise d’Excel

• Français bilingue, Anglais courant et autres langues bienvenues

 

Super-powers :

• Aisance orale et relationnelle

• Curiosité et rigueur

• Flexibilité et autonomie

• Enthousiasme et persévérance

• Véritable team player au sein de l’agence, tu sais collaborer et co-construire

  

CE QUI REND CE POSTE UNIQUE :

· Contribution active à la stratégie globale de l'Agenceen analysant des données clés dans les secteurs du retail, du luxe et de l'expérience client.

· Participation essentielle aux travaux de publications de l’Agence,en développant des points de vue sectoriels influents. 

 

LES SUPER-PLUS DE L’AGENCE :

· Locaux basés à Paris, au pied de Montmartre

· Paniers de fruits et viennoiserie en grande quantité

· L’opportunité de rejoindre l’un des comités d’Héroïne : comité des supers-pouvoirs, de l’IA, des fêtes

· Remboursement de 100% de ton titre de transport

· Carte tickets restaurant 


REMUNERATION : A définir en fonction du profil.

Envie de nous rejoindre ? Partage ton CV et ta Lettre de Motivation à Solange Charvoz, solange@heroine.paris

Stage

à partir du 
3.6.24

Consultant(e) Design Junior – Brand Experience – Comptes Luxe & Premium

Stage

à partir du 
1.7.24

Dans le cadre de son développement, Héroïne propose un stage de fin d’études au sein de son expertise Design, dans le but d’un futur recrutement. En tant que Consultant(e) Junior, tu auras l’opportunité d’être accompagné(e) par une Consultante Senior et de travailler en étroite collaboration avec l’équipe Création.

TES MISSIONS :

En tant Consultant(e) Junior, tu seras le maître d'orchestre des projets pour lesquels tu seras missionné(e), assurant leur suivi et leur coordination, de la préparation du la recommandation stratégique et du brief créatif, à la remise des livrables. Tu contribueras également activement à la gestion d'un compte international de premier plan dans le secteur de la parfumerie de niche. Tes missions incluront :

Conseil & Marketing :

  • Participer à la conception de l'expérience client : analyses marchés, identification des cibles, des parcours clients et des solutions à mettre en œuvre.
  • Réaliser des veilles concurrentielles et prospectives
  • Réaliser de visites sur le terrain dans les points de vente et réalisation d'audits retail.
  • Participation à la réalisation de recommandations stratégiques

Gestion de Projet :

  • Piloter au quotidien des projets en étroite collaboration avec nos équipes créatives.
  • Planifier, coordonner et briefer des équipes internes.
  • Participer à la création, assister et faire le compte-rendu des présentations clients.

Gestion Financière :

  • Établir des devis, suivre la facturation et suivi de la rentabilité des projets.

L’HERO.ÏNE QU’ON RECHERCHE :

Super-skills :

  • Master 2, écoles de commerce, IEP (…) stage de fin d’études dans la perspective d’une embauche à l’issue de la période de stage (Malheureusementpas de stage de césure pour cette offre, mais c’est envisageable pour d’autres !)
  • Curiosité pour l'expérience client, le branding et le design
  • Flexibilité et adaptabilité pour travailler avec des équipes pluridisciplinaires et sur différentes problématiques de marques
  • Maîtrise impeccable du français et excellent niveau d'anglais à l'oral et à l'écrit
  • Compétence dans l'utilisation des outils Microsoft Office et Keynote
  • Rigueur et organisation

CE QUI REND CE POSTE UNIQUE :

  • Travailler avec de grandes Maisons et de très belles marques dans un environnement créatif
  • Adaptation des missions et du nouveau d’autonomie en fonction ton évolution au fil du stage
  • Perspective d'embauche en CDI à la fin de ton stage

LES SUPER-PLUS DE L’AGENCE :

  • Locaux basés à Paris, au cœur du 18e arrondissement
  • L’opportunité de rejoindre l’un des comités d’Héroïne : comité des supers-pouvoirs, de l’AI, des fêtes
  • Remboursement de 100% de ton titre de transport
  • Carte tickets restaurant

Stage de 6 mois avec démarrage au deuxième semestre 2024.

Si tu es motivé(e), curieux(se) et ambitieux(se), alors on a déjà hâte de te rencontrer ! Merci d’envoyer ta candidature et ta lettre de motivation à Clara Salsac, Consultante Expérience Client Senior : clara@heroine.paris

Stage

à partir du 
1.7.24

New Business Project Manager – Marques Luxe & Premium

Stage

à partir du 
1.7.24

En tant que Chef de Projet New Business, tu aurasl’opportunité d’être accompagné(e) par la Directrice Conseil, et de travailler en étroite collaboration avec les équipes Stratégie et Marketing-Communication.

TES MISSIONS :

  • Identifier les opportunités : veille des marchés cibles, des mouvements et des actualités économiques
  • Identifier les prospects : analyses approfondies des marques identifiées, de leurs écosystèmes et de leur concurrence, identification des postes et contacts clés
  • Élaborer des documents de synthèse
  • Préparer des actions et des rendez-vous, propositions d’approches innovantes
  • Suivre et mettre à jour des outils de pilotage des actions (listings, mailings, cas agence…)

L’HERO.ÏNE QU’ON RECHERCHE :

Super-skills :

  • Master 2, écoles de commerce, IEP… Stage de fin d’études dans la perspective d’une embauche à l’issue de la période de stage
  • Curiosité pour l'expérience de marque et l’actualité économique des acteurs majeurs du secteur du luxe
  • Rigueur, organisation, aisance orale et relationnelle, volonté d’apprendre pour gagner en autonomie
  • Maîtrise impeccable du français et excellent niveau d'anglais à l'oral et à l'écrit
  • Maîtrise des outils Microsoft Office et Keynote

CE QUI REND CE POSTE UNIQUE :

  • Travailler dans un dans un environnement à la fois stratégique et créatif
  • Adaptation des missions et du niveau d’autonomie en fonction de ton évolution au fil du stage
  • Perspective d'embauche en CDI à la fin de ton stage

LES SUPER-PLUS DE L’AGENCE :

  • Locaux basés à Paris, au cœur du 18e arrondissement
  • L’opportunité de rejoindre l’un des comités d’Héroïne : comité des supers-pouvoirs, de l’AI, des fêtes
  • Remboursement de 100% de ton titre de transport
  • Carte tickets restaurant 

Stage de 6 mois avec démarrage au deuxième semestre 2024. Si tu es motivé(e), curieux(se) et ambitieux(se), alors on a déjà hâte de te rencontrer ! Merci d’envoyer ta candidature et lettre de motivation à Charlotte Terres, Directrice Conseil charlotte@heroine.paris

Stage

à partir du 
1.7.24