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Accompagner le lancement d'une nouvelle catégorie produit

Pour le lancement de la première collection Art de la Table de Louis XIII, Héroïne a pensé l’expérience comme un tout. De la stratégie d’expérience au design concept des vitrines et glorifiers, en passant par la narration sensorielle orchestrée autour des collections L’Ode à la Matière et L’Ode au Temps, chaque détail devient un élément du récit.

Date

2025

secteur

Luxe

client

Louis XIII

location

International

Expertises

Design

Louis XIII

LE CHALLENGE

Étendre l’univers Louis XIII au-delà du cognac.

Révéler une identité créative forte pour initier le passage de Louis XIII d'une maison exclusivement dédiée au cognac vers une dimension lifestyle, tout en accompagnant le lancement d'une nouvelle catégorie produit avec cohérence et impact..

Comment accompagner le lancement d'une nouvelle catégorie produit avec un écosystème d'actifs immersifs et cohérents ? Louis XIII, icône de savoir-faire et de rareté, amorce une évolution stratégique en explorant le territoire du lifestyle à travers sa première collection de vaisselle. L’enjeu : imaginer une expérience globale, capable de traduire la même exigence de perfection que celle de son cognac, tout en posant les fondations d’un langage visuel et expérientiel pérenne pour cette nouvelle catégorie.

NOTRE SOLUTION

Héroïne a imaginé une expérience sensorielle où la porcelaine devient récit : la lumière traverse la matière, s’y dépose, en révèle la texture, la précision et la lenteur du geste.

FIREWORKS 2025

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le concept

Fireworks

Quand la pierre et la lumière racontent la naissance de la forme.

La scénographie s’inspire de la pierre calcaire de Grande Champagne, berceau du cognac Louis XIII. Les vitrines, conçues comme des disques minéraux aux fragments granuleux, célèbrent la noblesse du brut ; les glorifiers, circulaires et lumineux, isolent chaque assiette comme une pièce unique. La lumière, omniprésente, sculpte les surfaces, révèle la finesse de la porcelaine et souligne la virtuosité du geste. L’ensemble compose une mise en scène poétique et épurée, où le design devient langage, et la matière, émotion.

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Notre conviction

Retail as a media

Transformer la boutique en média stratégique pour générer visibilité et engagement.

Louis XIII

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Déployer une activation en plusieurs séquences

Pour soutenir le lancement de Guidance 46 sur plusieurs marchés clés

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