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Reconnecter avec les fidèles (& séduire la Gen Z)

Création d'un concept retail où iconisation du produit star et incarnation des engagements de marques sont clés.

Date

secteur

Mode

client

Chevignon

location

Val d'Europe

Expertises

Design

Conseil

LE CHALLENGE

Séduire la génération Z

et reconnecter avec les fidèles.

Chevignon est la marque dont tout le monde rêvait dans les années 80-90. Le challenge était d'accompagner le relancement de la marque et cibler une nouvelle génération ultra-digitale à travers un engagement client en 4 étapes.

NOTRE SOLUTION

Nous avons imaginé un concept boutique où iconisation du produit star et incarnation des engagements de marque rythment le parcours de découverte.

LE CANARD SUPERSONIQUE

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le concept

Le Canard Supersonique

avec la Duck Gate comme porte d'entrée dans l'Expérience.

Théâtraliser l'entrée dans la boutique grâce à un sas lumineux pour impulser énergie et envie de partir à la découverte des collections. Un tunnel spatio-temporel permet de découvrir le dispositif de recyclage des plumes et de s'évader le temps de l'essayage à l'aide du jeu vidéo Duck Hunter.

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Notre conviction

Retail as a media

Transformer la boutique en média stratégique pour générer visibilité et engagement.

Découvrir la conviction -

Goutal
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Goutal

Rajeunir la marque et redonner du sens à la découverte produit

Soutenir le récit et le mythe fondateur de la marque par l’architecture narrative et faire la preuve de l’excellence grâce à des outils et rituels signatures.

The Balvenie
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The Balvenie

Augmenter la désirabilité de la marque

Pour valoriser l’artisanat et l’authenticité de son whisky, The Balvenie a confié à Héroïne la création d’une activation immersive multisensorielle. Pensé comme un voyage narratif autour du geste et du savoir-faire, ce dispositif allie design expérientiel, scénographie de marque et contenu interactif. En intégrant les codes du luxe à chaque étape du parcours, l’activation renforce l’attachement à la marque et permet une mesure précise de l’expérience client.

Vichy
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Vichy

Replacer l'expertise au cœur du parcours

Développement un concept merchandising proposant un parcours client autonome, fluide et riche de conseils.