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Construire une stratégie retail performante

Pour aider la Maison de Haute-Parfumerie à conquérir le monde.

Date

2024

secteur

Retail

client

Amouage

location

International

Expertises

Conseil

Design

LE CHALLENGE

Faire du retail un asset ultra-performant

tant en termes de business que d’image.

Comment s’assurer que le réseau ainsi créé remplisse bien ses objectifs ? Quelle fonction donner à ce touchpoint dans un écosystème de marque et des parcours clients toujours plus riches ? Comment faire du retail un asset performant tant en termes de business que d’image ?

NOTRE SOLUTION

Ressentir, découvrir, échanger, sont désormais les prérequis d’une expérience dans une boutique de luxe. Il s’agit donc de pouvoir vivre un voyage sensoriel au cœur des inspirations de la maison, où l’architecture, les matériaux, le parcours de découverte font appel aux émotions et sens de chacun.

Une valeur émotionnelle ajoutée

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le concept

Collectible experiences

Travailler son retail comme un média. Faire de chaque nouvelle boutique une prise de parole forte, impactante et ainsi créer des lieux de destinations.

La maison omanaise propose une histoire unique pour chaque ouverture de boutique, renforçant son mythe de marque à travers son expansion. L’Eclipse à Oman, la récolte des roses à Dubai, le coucher de soleil aux États-Unis, et bientôt de nouveaux chapitres en Chine et en Europe illustrent cette approche de « Collectible experience », où chaque boutique offre une expérience singulière et non réplicable. Pour maintenir l’attrait et encourager les visites récurrentes, le retail doit être programmé avec des dispositifs renouvelables : vitrines narratives, objets interactifs, comptoirs thématiques ou espaces immersifs. Amouage crée ainsi des contenus vidéo et audio exclusifs pour chaque boutique, permettant de renouveler l’expérience et d’enrichir le parcours client avec de nouvelles clés d’entrée dans l’univers de la marque.

La réflexion sur l'expérience est trop souvent liée à la recherche d’un effet esthétique plutôt qu'une valeur émotionnelle ajoutée.

Renaud Salmon, Chief Creative Officer chez AMOUAGE

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Notre conviction

Retail as a media

Transformer la boutique en média stratégique pour générer visibilité et engagement.

Découvrir la conviction -

The Balvenie
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The Balvenie

Augmenter la désirabilité de la marque

Pour valoriser l’artisanat et l’authenticité de son whisky, The Balvenie a confié à Héroïne la création d’une activation immersive multisensorielle. Pensé comme un voyage narratif autour du geste et du savoir-faire, ce dispositif allie design expérientiel, scénographie de marque et contenu interactif. En intégrant les codes du luxe à chaque étape du parcours, l’activation renforce l’attachement à la marque et permet une mesure précise de l’expérience client.

Hermès
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Hermès

Soutenir un lancement et animer sur un temps long

Création d'outils d'animation pour proposer une expérience de découverte ludique et didactique

Cartier
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Cartier

Enrichir l’expérience au-delà de la relation transactionnelle

Création d’un écosystème de solutions dédié à l’offre de services de personnalisation pour faire patienter, inspirer, guider et engager chaque visiteur.