curs0r_text

Haut de la page

Cookies
Afin d’assurer le bon fonctionnement du site, de mesurer sa fréquentation, d'optimiser l’expérience utilisateur, nous vous informons que nous sommes susceptibles d’utiliser des cookies. Libre à vous d'accepter, de refuser et de changer d'avis à tout moment.
Voir nos mentions légales pour plus d’informations.

Replacer l'expertise au cœur du parcours

Développement un concept merchandising proposant un parcours client autonome, fluide et riche de conseils.

Date

secteur

Cosmétique

client

Vichy

location

International

Expertises

Design

LE CHALLENGE

Interpeller les visiteurs et faire comprendre l'offre

dans un univers pharmacie très contraint et fortement concurrentiel où le parcours doit être possible en totale autonomie.

Créer un concept merchandising garantissant plus d'impact à la marque et offrant une approche plus séduisante des produits pour attirer une clientèle très sollicitée. La mise en scène de l'expertise et l'accès aux conseils de marque qui sont essentiels pour rassurer et fluidifier la navigation dans l'offre.

NOTRE SOLUTION

Nous avons imaginé et déployé la « V-zone », une identité créative forte qui appuie le positionnement d’expert médical de la marque et propose un parcours client autonome, fluide et riche de conseils.

LA V-ZONE

No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.

le concept

La V-Zone

une double approche centrée sur la marque et sur sa communauté.

Ici, le diagnostic via smartphone devient support de la découverte et permet d'apporter une solution sur-mesure à chaque client.e. Les bénéfices produits deviennent les éléments clés de la navigation et émergent dans le backwall. Enfin, la marque apporte les preuves de l'efficacité en mettant en avant les résultats à travers des témoignages de clients accessibles via QR code.

La Nouvelle expérience proposée a permis de booster notre taux de conversion et d'augmenter de 49% notre chiffre d'affaires.

Vania Lacascade, Directrice Générale de Vichy

No items found.

Notre conviction

R.O.X. is the new R.O.I.

Pour servir la stratégie globale de la marque, il faut pouvoir mesure l'Expérience et la piloter.

Découvrir la conviction -

Gucci
-
Gucci

Créer un concept d'expérience 360 sur la base d'un design existant

Soutenir le lancement de Gucci Flora et des 3 opus de la collection

Clarins
-
Clarins

Animer un réseau en dépassant la fonction transactionnelle

À l’occasion du lancement d’un nouveau soin, Clarins a sollicité Héroïne pour concevoir un parcours expérientiel immersif, à la fois sensoriel et stratégique. (Projet non réalisé)

Louis XIII
-
Louis XIII

Transformer une activation en opportunité d'engagement

Dans le cadre de l'édition limitée EOY 2024, créer un concept d'animation engageant et un parcours complet de découverte/testing/personnalisation.