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Replacer l'expertise au cœur du parcours

Développement un concept merchandising proposant un parcours client autonome, fluide et riche de conseils.

Date

secteur

Cosmétique

client

Vichy

location

International

Expertises

Design

LE CHALLENGE

Interpeller les visiteurs et faire comprendre l'offre

dans un univers pharmacie très contraint et fortement concurrentiel où le parcours doit être possible en totale autonomie.

Créer un concept merchandising garantissant plus d'impact à la marque et offrant une approche plus séduisante des produits pour attirer une clientèle très sollicitée. La mise en scène de l'expertise et l'accès aux conseils de marque qui sont essentiels pour rassurer et fluidifier la navigation dans l'offre.

NOTRE SOLUTION

Nous avons imaginé et déployé la « V-zone », une identité créative forte qui appuie le positionnement d’expert médical de la marque et propose un parcours client autonome, fluide et riche de conseils.

LA V-ZONE

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le concept

La V-Zone

une double approche centrée sur la marque et sur sa communauté.

Ici, le diagnostic via smartphone devient support de la découverte et permet d'apporter une solution sur-mesure à chaque client.e. Les bénéfices produits deviennent les éléments clés de la navigation et émergent dans le backwall. Enfin, la marque apporte les preuves de l'efficacité en mettant en avant les résultats à travers des témoignages de clients accessibles via QR code.

La Nouvelle expérience proposée a permis de booster notre taux de conversion et d'augmenter de 49% notre chiffre d'affaires.

Vania Lacascade, Directrice Générale de Vichy

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Notre conviction

R.O.X.™ is the new R.O.I.

L'Expérience doit servir la stratégie globale de la marque, il faut donc la mesurer et la piloter.

Découvrir la conviction -

Glenfiddich
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Glenfiddich

Étendre la communauté de marque en explorant de nouveaux territoires

Créer un parcours et une expérience immersive au cœur du savoir-faire de la marque en proposant des clés d’entrée dans l’offre variées pour s’adresser à un public élargi.

Amouage
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Amouage

Garantir l'impact dans un environnement concurrentiel

Proposer un nouveau chapitre de l'histoire de marque et renouveler l’expérience de découverte par un rituel signature pour créer un lien émotionnel fort avec le visiteur.

Rémy Martin
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Rémy Martin

Définir une stratégie d'engagement locale

Concept d'Expérience client autour de la chance pour désacraliser la découverte et l'achat produit.

Amouage
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Amouage

Partir à la conquête d'un nouveau marché

Enrichir l’expérience et l’univers retail AMOUAGE tout en adaptant la posture de marque et la découverte produit à une nouvelle cible.

Cartier
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Cartier

Adapter l’expérience aux attentes d’un très jeune public

Proposer une expérience ludique de la maison et de son univers aux enfants pour garantir une expérience optimale aux parents

MAC
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MAC

Créer un écosystème de lancement produit à fort impact

Définition d’une mécanique globale d’engagement et design d’expérience d’un évènement