curs0r_text

Haut de la page

Cookies
Afin d’assurer le bon fonctionnement du site, de mesurer sa fréquentation, d'optimiser l’expérience utilisateur, nous vous informons que nous sommes susceptibles d’utiliser des cookies. Libre à vous d'accepter, de refuser et de changer d'avis à tout moment.
Voir nos mentions légales pour plus d’informations.

Replacer l'expertise au cœur du parcours

Développement un concept merchandising proposant un parcours client autonome, fluide et riche de conseils.

Date

secteur

Cosmétique

client

Vichy

location

International

Expertises

Design

LE CHALLENGE

Interpeller les visiteurs et faire comprendre l'offre

dans un univers pharmacie très contraint et fortement concurrentiel où le parcours doit être possible en totale autonomie.

Créer un concept merchandising garantissant plus d'impact à la marque et offrant une approche plus séduisante des produits pour attirer une clientèle très sollicitée. La mise en scène de l'expertise et l'accès aux conseils de marque qui sont essentiels pour rassurer et fluidifier la navigation dans l'offre.

NOTRE SOLUTION

Nous avons imaginé et déployé la « V-zone », une identité créative forte qui appuie le positionnement d’expert médical de la marque et propose un parcours client autonome, fluide et riche de conseils.

LA V-ZONE

No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.

le concept

La V-Zone

une double approche centrée sur la marque et sur sa communauté.

Ici, le diagnostic via smartphone devient support de la découverte et permet d'apporter une solution sur-mesure à chaque client.e. Les bénéfices produits deviennent les éléments clés de la navigation et émergent dans le backwall. Enfin, la marque apporte les preuves de l'efficacité en mettant en avant les résultats à travers des témoignages de clients accessibles via QR code.

La Nouvelle expérience proposée a permis de booster notre taux de conversion et d'augmenter de 49% notre chiffre d'affaires.

Vania Lacascade, Directrice Générale de Vichy

No items found.

Notre conviction

R.O.X. is the new R.O.I.

Pour servir la stratégie globale de la marque, il faut pouvoir mesure l'Expérience et la piloter.

Découvrir la conviction -

The Balvenie
-
The Balvenie

Augmenter la désirabilité de la marque

Pour valoriser l’artisanat et l’authenticité de son whisky, The Balvenie a confié à Héroïne la création d’une activation immersive multisensorielle. Pensé comme un voyage narratif autour du geste et du savoir-faire, ce dispositif allie design expérientiel, scénographie de marque et contenu interactif. En intégrant les codes du luxe à chaque étape du parcours, l’activation renforce l’attachement à la marque et permet une mesure précise de l’expérience client.

Hermès
-
Hermès

Soutenir un lancement et animer sur un temps long

Création d'outils d'animation pour proposer une expérience de découverte ludique et didactique

Cartier
-
Cartier

Adapter l’expérience aux attentes d’un très jeune public

Proposer une expérience ludique de la maison et de son univers aux enfants pour garantir une expérience optimale aux parents