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Garantir l'impact dans un environnement concurrentiel

Proposer un nouveau chapitre de l'histoire de marque et renouveler l’expérience de découverte par un rituel signature pour créer un lien émotionnel fort avec le visiteur.

Date

2023

secteur

Parfumerie

client

Amouage

location

Dubai

Expertises

Design

Stratégie

LE CHALLENGE

Émerger dans un environnement concurrentiel

Réussir à capter l’attention d’un flux de visiteurs très sollicités et aux niveaux de connaissance de la marque très disparates.

NOTRE SOLUTION

ON A DONC CRÉÉ UNE BOUTIQUE OÙ L’ARCHITECTURE INTERPELLE & LES RITUELS ACCOMPAGNENT ET CONVAINQUENT LES VISITEURS DE CONNECTER À LA MARQUE.

HARVEST TIME - DUBAI MALL

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le concept

Harvest Time, un moment sacré

entre Avril et Mai, il est précisément 6 heures du matin. Un soleil géant apparaît, les roses cultivées et chéries depuis des mois, sont prêtes à offrir leur beauté et leur parfum intense, aux mains de ceux qui les ont fait naître.

La boutique est conçue telle une fenêtre sur Jebel Akhdar, une imposante chaîne de montagnes où sont cultivées à plus de 2000 mètres de d’altitude, les roses les plus précieuses du monde. À l’aide d’outils traditionnellement utilisés pour enduire les maisons, l’ensemble de la sculpture murale a été recouverte de sable, matériaux local par excellence. Il était essentiel d’apporter de la sensorialité grâce aux textures afin de retranscrire l’univers minéral de ce lieu. La pièce maîtresse de l'espace est une montagne majestueuse qui s’étend sur plus de 4 mètres, dont le relief sculpté en terrasses fait écho au “falaj”, une pratique d'irrigation omanaise, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un soleil en verre givré irradie et un écran immersif irrigue toute la boutique. Il offre aux clients l'illusion enchanteresse du lever du soleil qui se répand comme un flux d'énergie à travers les mythiques terrasses fleuries et transporte le client dans un voyage sensoriel personnalisé au sein de l’offre de la marque.

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Notre conviction

R.O.X.™ is the new R.O.I.

L'Expérience doit servir la stratégie globale de la marque, il faut donc la mesurer et la piloter.

Découvrir la conviction -

Glenfiddich
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Glenfiddich

Étendre la communauté de marque en explorant de nouveaux territoires

Créer un parcours et une expérience immersive au cœur du savoir-faire de la marque en proposant des clés d’entrée dans l’offre variées pour s’adresser à un public élargi.

Rémy Martin
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Rémy Martin

Définir une stratégie d'engagement locale

Concept d'Expérience client autour de la chance pour désacraliser la découverte et l'achat produit.

Vichy
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Vichy

Replacer l'expertise au cœur du parcours

Développement un concept merchandising proposant un parcours client autonome, fluide et riche de conseils.

Amouage
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Amouage

Partir à la conquête d'un nouveau marché

Enrichir l’expérience et l’univers retail AMOUAGE tout en adaptant la posture de marque et la découverte produit à une nouvelle cible.

Cartier
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Cartier

Adapter l’expérience aux attentes d’un très jeune public

Proposer une expérience ludique de la maison et de son univers aux enfants pour garantir une expérience optimale aux parents

MAC
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MAC

Créer un écosystème de lancement produit à fort impact

Définition d’une mécanique globale d’engagement et design d’expérience d’un évènement