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Rajeunir la marque et redonner du sens à la découverte produit

Soutenir le récit et le mythe fondateur de la marque par l’architecture narrative et faire la preuve de l’excellence grâce à des outils et rituels signatures.

Date

2022

secteur

Parfumerie

client

Goutal

location

Expertises

Design

LE CHALLENGE

Rajeunir la marque pour recruter plus largement

tout en renouvelant l’expérience d’une clientèle très fidèle.

Créer les outils qui permettront la bonne expression des bons messages de marques à tous les niveaux d’expérience. Une architecture narrative qui crée le contexte permettant d’accroître la réceptivité émotionnelle pour émerger et être reconnaissable. Des rituels, preuves d’expertise, pour aller au-delà de la séduction et démontrer l’excellence de la maison de Haute Parfumerie. Une expérience renouvelée et personnalisée afin que chaque visite soit l’occasion d’écrire une histoire à partager.

NOTRE SOLUTION

On a créé une boutique où une nature parfaitement apprivoisée, des icônes théâtralisées et surprises au détour d’un bosquet, évoquent de près l’harmonie des fragrances capturées dans les flacons Goutal.

PERSPECTIVES PARISIENNES

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le concept

Les Perspectives Parisiennes

telles des balades hors du temps où l’architecture haussmannienne se mélange aux formes organiques et végétales des serres botaniques des jardins à la française.

Inspirés de l’architecture géométrique des jardins à la française, les muraux offrent une lecture claire de la gamme par familles olfactives. À l’avant de la serre, se trouve une zone d’animation et de mise en avant de la nouveauté où trône un parfum géant. De chaque côté de la serre, en miroir, on retrouve les 5 iconiques avec pour chacun un rituel de découverte spécifique. Chaque fragrance se découvre à travers à une céramique parfumée derrière laquelle sont mis à disposition des beloteurs. Une partie des beloteurs en papier ensemencé se détache pour poursuivre l’expérience jusque chez soi. Dans les tiroirs, des tableaux olfactifs illustrent la composition de chacun des iconiques. Disposés dans des tiroirs vitrés ils sont visibles en transparence par les clients. Une fois tirés par la BA, ils deviennent un support de discours pour accompagner la consultation. Fort facteur de visite en boutique, le refill peut être ritualisé pour lui donner l’importance et l’ré-enchantement qu’il mérite. Le flacon alors habillé d’une évocation arrosoir aux formes épuré permet de créer une gestuelle dédiée.

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Notre conviction

Go beyond the transactional: emotion is key

L'émotion au-delà de la transaction, pour profondément engager ses clients et générer des recommandations authentiques.

Découvrir la conviction -

Cartier
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Cartier

Adapter l’expérience aux attentes d’un très jeune public

Proposer une expérience ludique de la maison et de son univers aux enfants pour garantir une expérience optimale aux parents

Cartier
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Cartier

Enrichir l’expérience au-delà de la relation transactionnelle

Création d’un écosystème de solutions dédié à l’offre de services de personnalisation pour faire patienter, inspirer, guider et engager chaque visiteur.

Fred
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Fred

Créer une stratégie d'activation de marque globale

Encapsuler l'ADN de la maison à travers un dispositif omnicanal pour recruter une audience élargie, engager les clients et fidéliser les adeptes.

Fred
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Fred

Soutenir une stratégie d'élévation

Créer du rêve autour des icônes de la Maison à travers une expérience inspirante, pour séduire et consolider la communauté de marque.

Amouage
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Amouage

Partir à la conquête d'un nouveau marché

Enrichir l’expérience et l’univers retail AMOUAGE tout en adaptant la posture de marque et la découverte produit à une nouvelle cible.

Cartier
-
Cartier

Adapter l’expérience aux attentes d’un très jeune public

Proposer une expérience ludique de la maison et de son univers aux enfants pour garantir une expérience optimale aux parents