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Partir à la conquête d'un nouveau marché

Enrichir l’expérience et l’univers retail AMOUAGE tout en adaptant la posture de marque et la découverte produit à une nouvelle cible.

Date

2024

secteur

Parfumerie

client

Amouage

location

New York

Expertises

Stratégie

Design

LE CHALLENGE

Assurer une compréhension immédiate de la marque

afin de recruter un maximum de clients sur le sol américain.

Créer un espace où la poésie et l’onirisme de la marque ponctuent la découverte produit et accompagnent le visiteur dans sa compréhension de l’offre. Offrir un rituel exclusif où l’interactivité du dispositif vient soutenir une offre de service ultime afin de rendre chaque visite singulière.

NOTRE SOLUTION

On a donc créé un lieu où le temps se suspend pour nous proposer un voyage initiatique au cœur des inspirations de la marque

SACRED TIME - AMERICAN DREAM

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le concept

L’heure Sacrée

Il est 19h, une journée baignée de la lumière d'un mois d’été, laisse la roche chauffée par le soleil. L’astre royal, sur le point de disparaître, emmène avec lui dans sa dernière danse les silhouettes montagneuses, qui s’estompent au fur et à mesure que les minutes s’égrènent.

À ce moment précis, le paysage se transforme en une palette de lumières chaudes, s’étirant progressivement d’un brun intense à un orange en fusion. Le temps se suspend, le souffle se coupe, jusqu'à ce que le soleil dans un dernier élan vital, disparaisse. La boutique d'Amouage American Dream raconte ces précieuses minutes. Le voyage initiatique au cœur de la marque commence dès la façade, avec ces voiles de couleurs percés d'arches concentriques, qui ponctuent la perspective et recréent le camaïeu inédit des vallées omanaises. Chaque voile évoque un instant de ce coucher de soleil, délimite un espace et définit une fonction dans le parcours de découverte. La dentelle rocheuse du côté droit entoure un écran géant, qui présentera un programme saisonnier d'art numérique conçu par Amouage et servira de lieu pour des performances et des événements en direct. Pour l'ouverture, l'écran présente des films originaux de l'artiste, chercheur et éducateur new-yorkais Zach Lieberman et du réalisateur français Thomas Vanz. Cette démarche s'inscrit dans le cadre du projet artistique d'Amouage, qui a vu la Maison s'associer à plusieurs artistes omanais et internationaux et commander ou acquérir des œuvres d'art.

Les boutiques Amouage transcendent le rôle traditionnel des points de vente et deviennent des espaces vivants.

Kim Wilson, président d'Amouage US

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Notre conviction

Retail as a media

Dans un espace média saturé et couteux, les boutiques représentent l'opportunité de faire émerger les messages de marque.

Découvrir la conviction -

MAC
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MAC

Créer un écosystème de lancement produit à fort impact

Définition d’une mécanique globale d’engagement et design d’expérience d’un évènement

Amouage
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Amouage

Garder l'âme de la marque dans un déploiement ambitieux

Développement de la stratégie retail d'Amouage avec un concept de boutique Tier 2 à vocation à offrir une découverte de l'offre produit complète et inspirante.

Chevignon
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Chevignon

Reconnecter avec les fidèles (& séduire la Gen Z)

Création d'un concept retail où iconisation du produit star et incarnation des engagements de marques sont clés.

Cartier
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Cartier

Adapter l’expérience aux attentes d’un très jeune public

Proposer une expérience ludique de la maison et de son univers aux enfants pour garantir une expérience optimale aux parents

MAC
-
MAC

Créer un écosystème de lancement produit à fort impact

Définition d’une mécanique globale d’engagement et design d’expérience d’un évènement

Gucci
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Gucci

Créer un concept d'expérience 360 sur la base d'un design existant

Soutenir le lancement de Gucci Flora et des 3 opus de la collection