Développer un concept merchandising permanent et temporaire
Dans le cadre du lancement mondial de la collection Les Essences, Amouage a fait appel à Héroïne pour concevoir le territoire d’expression de cette nouvelle gamme en retail permanent et temporaire.
Date
2025
secteur
Parfumerie
client
Amouage
location
International
Expertises
Design
Conseil
LE CHALLENGE
Développer un concept merchandising permanent et temporaire
enrichi d’un nouveau rituel de découverte exclusif et d’un écosystème de lancement complet (vitrines, podiums, comptoirs…)
Il s'agissait de décliner un concept qui sublime l’infusion, le savoir-faire artisanal et l’excellence des Essences, nouvelle gamme de la Maison omanaise.
%202.jpg)
NOTRE SOLUTION
Avec ce takeover, AMOUAGE et Héroïne invitent chaque visiteur à explorer, ressentir et comprendre l’essence du temps à travers une célébration aussi immersive que émotionnelle.
THE ESSENCES - 2025
le concept
The Essences
Donner vie à la richesse olfactive des Essences
Dès l’extérieur, l’impact est immédiat grâce à un jeu de matières mêlant dégradés vibrants, textures sablées, briques sculpturales et formes géométriques version XXL. À l’intérieur, l’expérience se prolonge avec un disque interactif entouré de chêne, clin d’œil aux barils où les Essences s’infusent et se métamorphosent. Le disque transparent révèle des liquides qui se mélangent en tournant, recréant visuellement l’alchimie du parfum. Plus qu’un outil, ce disque devient le support d’une discussion, un moment suspendu entre le client et vendeur. Enfin, un tray sensoriel guide les visiteurs à travers les étapes du processus : chêne, morceaux de santal, céramique, chaque matériau raconte l’histoire des Essences jusqu’au flacon qui les abrite. Les blotters hexagonaux en céramique, écho aux fûts et aux vitrines XXL, renforcent justement cette cohérence entre design et savoir-faire d’excellence.


Notre conviction
Retail as a media
Transformer la boutique en média stratégique pour générer visibilité et engagement.

Découvrir la conviction -