curs0r_text

Haut de la page

Cookies
Afin d’assurer le bon fonctionnement du site, de mesurer sa fréquentation, d'optimiser l’expérience utilisateur, nous vous informons que nous sommes susceptibles d’utiliser des cookies. Libre à vous d'accepter, de refuser et de changer d'avis à tout moment.
Voir nos mentions légales pour plus d’informations.

Animer un réseau en dépassant la fonction transactionnelle

À l’occasion du lancement d’un nouveau soin, Clarins a sollicité Héroïne pour concevoir un parcours expérientiel immersif, à la fois sensoriel et stratégique. (Projet non réalisé)

Date

secteur

Cosmétique

client

Clarins

location

Expertises

Design

LE CHALLENGE

Réinventer l’expérience boutique

Comment rajeunir la cible Clarins sans perdre l’ADN de la marque ?

Clarins souhaitait construire une expérience client immersive et sensorielle qui positionne ses boutiques comme des lieux de vie et d’émotion, au-delà de la simple transaction.

NOTRE SOLUTION

Nous avons imaginé un parcours expérientiel immersif, mêlant design, bien-être et pédagogie, conçu telle une invitation à ouvrir son regard et adopter les bons gestes.

60" TO OPEN YOUR EYES

No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.

le concept

60" to open your eyes

Transformer l’essai produit en expérience émotionnelle

Bien qu'il vienne soutenir un lancement produit, ce concept d'Experience Ceremony ne se limite pas à la simple dimension transactionnelle. Table dédiée aux preuves des bénéfices, labyrinthe de rubans pour s'immerger dans l'histoire ou encore cours de yoga, tout est éveil et partage. Le dispositif proposait un storytelling autour des bienfaits du soin, associé à des gestes relaxants, dans un cadre immersif pensé pour générer de l’engagement client.

No items found.

Notre conviction

Go beyond the transactional: emotion is key

Héroïne considère la génération d'émotion comme moteur stratégique de l’expérience client et catalyseur de fidélité.

Découvrir la conviction -

Goutal
-
Goutal

Rajeunir la marque et redonner du sens à la découverte produit

Soutenir le récit et le mythe fondateur de la marque par l’architecture narrative et faire la preuve de l’excellence grâce à des outils et rituels signatures.

Le Slip Français
-
Le Slip Français

Incarner les engagements de la marque

Concept de boutique de quartier où hommes et femmes viennent chercher des produits fait par de vrais gens, avec passion et éthique. (Projet non réalisé)

Amouage
-
Amouage

Faire rayonner une nouvelle direction de marque

Design d'une boutique comme un média pour faire rayonner la marque au delà des frontières de sa distribution actuelle.