Animer un réseau en dépassant la fonction transactionnelle
À l’occasion du lancement d’un nouveau soin, Clarins a sollicité Héroïne pour concevoir un parcours expérientiel immersif, à la fois sensoriel et stratégique. (Projet non réalisé)
Date
secteur
Cosmétique
client
Clarins
location
Expertises
Design
LE CHALLENGE
Réinventer l’expérience boutique
Comment rajeunir la cible Clarins sans perdre l’ADN de la marque ?
Clarins souhaitait construire une expérience client immersive et sensorielle qui positionne ses boutiques comme des lieux de vie et d’émotion, au-delà de la simple transaction.

NOTRE SOLUTION
Nous avons imaginé un parcours expérientiel immersif, mêlant design, bien-être et pédagogie, conçu telle une invitation à ouvrir son regard et adopter les bons gestes.
60" TO OPEN YOUR EYES
le concept
60" to open your eyes
Transformer l’essai produit en expérience émotionnelle
Bien qu'il vienne soutenir un lancement produit, ce concept d'Experience Ceremony ne se limite pas à la simple dimension transactionnelle. Table dédiée aux preuves des bénéfices, labyrinthe de rubans pour s'immerger dans l'histoire ou encore cours de yoga, tout est éveil et partage. Le dispositif proposait un storytelling autour des bienfaits du soin, associé à des gestes relaxants, dans un cadre immersif pensé pour générer de l’engagement client.


Notre conviction
Go beyond the transactional: emotion is key
Héroïne considère la génération d'émotion comme moteur stratégique de l’expérience client et catalyseur de fidélité.
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Découvrir la conviction -