Adapter l’expérience aux attentes d’un très jeune public
Proposer une expérience ludique de la maison et de son univers aux enfants pour garantir une expérience optimale aux parents
Date
2022
secteur
Luxe
client
Cartier
location
Multiples
Expertises
Design
LE CHALLENGE
Créer une expérience luxe pour les enfants tout en les initiant à la joaillerie
Comment initier les plus jeunes à l’univers Cartier sans dénaturer l’image de la Maison ? Offrir des solutions adaptées aux différents moments du parcours (temps d’attente, consultation, check-out) et aux différents âges.
Cartier souhaitait proposer un dispositif engageant pour les enfants tout en respectant l’élégance de ses boutiques.
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NOTRE SOLUTION
On a donc développé une série de modules éducatifs et esthétiques intégrés dans l’espace, favorisant l’autonomie des enfants pendant que les adultes profitent de leur visite.
CARTIER KIDS
le concept
Un parcours sur-mesure par tranche d’âge
À chaque âge son expérience de marque : diamond cut game, doctor watchmaker, ou encore Santos anamorphosis.
L’approche modulaire propose des objets, jeux et interactions adaptés aux différents âges, tout en véhiculant subtilement les codes Cartier. Pour les plus jeunes (moins de 3 ans), un jeu de gemmologie leur est proposé. Parmi les 12 tailles de diamants, retrouve les bonnes formes géométriques et insère les dans les formes correspondantes sur le coffret. Pour les joueurs un peu plus expérimentés (entre 4 et 7 ans), le « Doctor Watchmaker » propose de plonger dans l’univers horloger. Retirez les 4 pièces constituant le mécanisme du Tank à l'aide d'une pince ou d'un tournevis sans toucher le bord de la montre, sinon un signal d'alarme situé dans la couronne de la montre s'allumera ! Placez-les dans le plateau latéral. Et pour les plus grands (plus de 7 ans), une approche plus artistique à travers une anamorphose est offerte. Recréez le mécanisme de la montre pour découvrir vos Santos en anamorphose. Saisissez les 6 éléments, trouvez la bonne inclinaison pour passer l'écrou et fixez-les dans la pièce finale de forme pentagonale.
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Trouver le bon équilibre entre sens du détail, sophistication et simplicité d’utilisation a été le défi majeur de ce projet.
Clara-lou Nadel, Directrice de création Héroïne
Notre conviction
Go beyond the transactional: emotion is key
Héroïne considère la génération d'émotion comme moteur stratégique de l’expérience client et catalyseur de fidélité.
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Découvrir la conviction -

Faire du savoir-faire un statement de marque
En s'appuyant sur les codes de marque déjà développés par Héroïne, cette boutique vient les enrichir de services très haut de gamme et d'expériences uniques mettant en avant le savoir-faire et les inspirations d'Amouage et renforçant son "Art de Recevoir".

Faire d'un flagship New Yorkais un manifeste culturel et architectural.
Comment traduire l’âme du désert d’Oman dans le cœur de Manhattan ? Dans un marché du parfum de niche en pleine expansion, la Maison cherchait à affirmer sa présence culturelle et artistique sur le sol américain tout en renforçant sa désirabilité internationale.

Faire d’un salon confidentiel une expérience sensorielle et émotionnelle d’exception
Comment traduire la chaleur du désert d’Oman dans l’atmosphère feutrée de Harrods ? Pour son nouveau salon au sein du mythique grand magasin londonien, Amouage confie à Héroïne la conception d’un espace ultra-premium dédié à la haute parfumerie d’expérience. Pensé comme un refuge sensoriel, ce lieu célèbre l’art de recevoir à la manière omanaise : une expérience de marque immersive et émotionnelle, mêlant design, savoir-faire et hospitalité.
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