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Adapter l’expérience aux attentes d’un très jeune public

Proposer une expérience ludique de la maison et de son univers aux enfants pour garantir une expérience optimale aux parents

Date

2022

secteur

Luxe

client

Cartier

location

Multiples

Expertises

Design

LE CHALLENGE

Créer une expérience luxe pour les enfants tout en les initiant à la joaillerie

Comment initier les plus jeunes à l’univers Cartier sans dénaturer l’image de la Maison ? Offrir des solutions adaptées aux différents moments du parcours (temps d’attente, consultation, check-out) et aux différents âges.

Cartier souhaitait proposer un dispositif engageant pour les enfants tout en respectant l’élégance de ses boutiques.

NOTRE SOLUTION

On a donc développé une série de modules éducatifs et esthétiques intégrés dans l’espace, favorisant l’autonomie des enfants pendant que les adultes profitent de leur visite.

CARTIER KIDS

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le concept

Un parcours sur-mesure par tranche d’âge

À chaque âge son expérience de marque : diamond cut game, doctor watchmaker, ou encore Santos anamorphosis.

L’approche modulaire propose des objets, jeux et interactions adaptés aux différents âges, tout en véhiculant subtilement les codes Cartier. Pour les plus jeunes (moins de 3 ans), un jeu de gemmologie leur est proposé. Parmi les 12 tailles de diamants, retrouve les bonnes formes géométriques et insère les dans les formes correspondantes sur le coffret. Pour les joueurs un peu plus expérimentés (entre 4 et 7 ans), le « Doctor Watchmaker » propose de plonger dans l’univers horloger. Retirez les 4 pièces constituant le mécanisme du Tank à l'aide d'une pince ou d'un tournevis sans toucher le bord de la montre, sinon un signal d'alarme situé dans la couronne de la montre s'allumera ! Placez-les dans le plateau latéral. Et pour les plus grands (plus de 7 ans), une approche plus artistique à travers une anamorphose est offerte. Recréez le mécanisme de la montre pour découvrir vos Santos en anamorphose. Saisissez les 6 éléments, trouvez la bonne inclinaison pour passer l'écrou et fixez-les dans la pièce finale de forme pentagonale.

Trouver le bon équilibre entre sens du détail, sophistication et simplicité d’utilisation a été le défi majeur de ce projet.

Clara-lou Nadel, Directrice de création Héroïne

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Notre conviction

Go beyond the transactional: emotion is key

Héroïne considère la génération d'émotion comme moteur stratégique de l’expérience client et catalyseur de fidélité.

Découvrir la conviction -

Hermès
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Soutenir un lancement et animer sur un temps long

Création d'outils d'animation pour proposer une expérience de découverte ludique et didactique

Fred
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Créer une stratégie d'activation de marque globale

Encapsuler l'ADN de la maison à travers un dispositif omnicanal pour recruter une audience élargie, engager les clients et fidéliser les adeptes.

Le Slip Français
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Le Slip Français

Incarner les engagements de la marque

Concept de boutique de quartier où hommes et femmes viennent chercher des produits fait par de vrais gens, avec passion et éthique. (Projet non réalisé)