Augmenter la désirabilité de la marque
Pour valoriser l’artisanat et l’authenticité de son whisky, The Balvenie a confié à Héroïne la création d’une activation immersive multisensorielle. Pensé comme un voyage narratif autour du geste et du savoir-faire, ce dispositif allie design expérientiel, scénographie de marque et contenu interactif. En intégrant les codes du luxe à chaque étape du parcours, l’activation renforce l’attachement à la marque et permet une mesure précise de l’expérience client.
Date
2024
secteur
Luxe
client
The Balvenie
location
Londres
Expertises
Design
LE CHALLENGE
Émerger de la concurrence et faire vivre l’histoire de marque
Comment recruter une nouvelle clientèle et créer un récit autour du savoir-faire de The Balvenie ?
La marque souhaitait une activation expérientielle forte qui valorise ses artisans tout en renforçant la dimension luxe et premium. On a donc travaillé un dispositif à destination de trois cibles clés : les prospects, les clients whisky et les fidèles de la marque. L’écosystème créé a donc pour simplifier les messages de marque (pour les prospects), créer la surprise (pour les clients whisky) et renouveler l’expérience (pour les fidèles).
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NOTRE SOLUTION
Une exposition composée de 7 vitrines au sein de l’iconique Harrods. Invitant à entrer en boutique et vivre une expérience immersive autour du savoir-faire de marque.
CULMINATION OF THE RARE CRAFTS – HARRODS
le concept
Culmination of the rare crafts
L’histoire autour de cette distillation et ce vieillissement exceptionnel se déroule au fil de 7 panneaux successifs pour un parcours totalement scénographié.
Directement inspirées par la boîte, à la fois sa délicatesse et sa force, 5 lames en mouvement s'entrelacent autour de la carafe de 50 ans : chacune représente un des rares métiers de The Balvenie. En y regardant de plus près, les rubans de bois tourbillonnants révèlent leur intérieur dans un mouvement presque hypnotique : chacun est composé d'un matériau différent, exprimant un savoir-faire artisanal.
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Notre conviction
Retail as a media
Transformer la boutique en média stratégique pour générer visibilité et engagement.

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