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Augmenter la désirabilité de la marque

Pour valoriser l’artisanat et l’authenticité de son whisky, The Balvenie a confié à Héroïne la création d’une activation immersive multisensorielle. Pensé comme un voyage narratif autour du geste et du savoir-faire, ce dispositif allie design expérientiel, scénographie de marque et contenu interactif. En intégrant les codes du luxe à chaque étape du parcours, l’activation renforce l’attachement à la marque et permet une mesure précise de l’expérience client.

Date

2024

secteur

Luxe

client

The Balvenie

location

Londres

Expertises

Design

LE CHALLENGE

Émerger de la concurrence et faire vivre l’histoire de marque

Comment recruter une nouvelle clientèle et créer un récit autour du savoir-faire de The Balvenie ?

La marque souhaitait une activation expérientielle forte qui valorise ses artisans tout en renforçant la dimension luxe et premium. On a donc travaillé un dispositif à destination de trois cibles clés : les prospects, les clients whisky et les fidèles de la marque. L’écosystème créé a donc pour simplifier les messages de marque (pour les prospects), créer la surprise (pour les clients whisky) et renouveler l’expérience (pour les fidèles).

© William Grant

NOTRE SOLUTION

Une exposition composée de 7 vitrines au sein de l’iconique Harrods. Invitant à entrer en boutique et vivre une expérience immersive autour du savoir-faire de marque.

CULMINATION OF THE RARE CRAFTS – HARRODS

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le concept

Culmination of the rare crafts

L’histoire autour de cette distillation et ce vieillissement exceptionnel se déroule au fil de 7 panneaux successifs pour un parcours totalement scénographié.

Directement inspirées par la boîte, à la fois sa délicatesse et sa force, 5 lames en mouvement s'entrelacent autour de la carafe de 50 ans : chacune représente un des rares métiers de The Balvenie. En y regardant de plus près, les rubans de bois tourbillonnants révèlent leur intérieur dans un mouvement presque hypnotique : chacun est composé d'un matériau différent, exprimant un savoir-faire artisanal.

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Notre conviction

Retail as a media

Transformer la boutique en média stratégique pour générer visibilité et engagement.

Découvrir la conviction -

Fred
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Fred

Créer une stratégie d'activation de marque globale

Encapsuler l'ADN de la maison à travers un dispositif omnicanal pour recruter une audience élargie, engager les clients et fidéliser les adeptes.

Le Slip Français
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Le Slip Français

Incarner les engagements de la marque

Concept de boutique de quartier où hommes et femmes viennent chercher des produits fait par de vrais gens, avec passion et éthique. (Projet non réalisé)

Rémy Martin
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Rémy Martin

Définir une stratégie d'engagement locale

Concept d'Expérience client autour de la chance pour désacraliser la découverte et l'achat produit.