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Garder l'âme de la marque dans un déploiement ambitieux

Développement de la stratégie retail d'Amouage avec un concept de boutique Tier 2 à vocation à offrir une découverte de l'offre produit complète et inspirante.

Date

secteur

Luxe

client

Amouage

location

Oman

Expertises

Stratégie

Design

LE CHALLENGE

Créer un concept retail facilement déployable

et réplicable sur les différents marchés pour accelérer l'expansion de la marque.

Imaginer un format de boutique cohérent avec la nouvelle image et stratégie de marque ainsi que son flagship, tout en proposant des parcours clients très axés sur la découverte produit (nouveauté, best seller, gifting, layering). Un rituel de découverte olfactive a été développé pour accompagner les consultations d'une Expérience signature.

NOTRE SOLUTION

On a conçu une boutique résolument marchande faisant la part belle à la démarche artistique de la marque.

LANDSCAPE - MUSCAT DUTY FREE

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le concept

Landscape, une multitude de points de vue inspirants

pour proposer des parcours où chaque espace invite à la découverte produit mais aussi de leurs histoires et leurs mots.

Le langage triangulé, devenu véritable code de la marque retail, vient dessiner la pièce centrale de mobilier, le système merchandising et les éléments de décoration architecturale. Le rythme apporté par ce dessin, permet de créer des atmosphères multiples en fonction de l'envie : première découverte accompagnée autour de la table centrale, navigation autonome sur les comptoirs périphériques où consultation plus intimiste autour de la table basse de l'espace salon.

Le principal défi était de proposer un lieu et une Expérience raffinés malgré des contraintes de temps et de budget très forts.

Rémi Le Druillenec, CEO & Co-fondateur de Héroïne

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Notre conviction

Retail as a media

Dans un espace média saturé et couteux, les boutiques représentent l'opportunité de faire émerger les messages de marque.

Découvrir la conviction -

Chevignon
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Chevignon

Reconnecter avec les fidèles (& séduire la Gen Z)

Création d'un concept retail où iconisation du produit star et incarnation des engagements de marques sont clés.

Amouage
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Amouage

Faire rayonner une nouvelle direction de marque

Design d'une boutique comme un média pour faire rayonner la marque au delà des frontières de sa distribution actuelle.

Gucci
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Gucci

Créer un concept d'expérience 360 sur la base d'un design existant

Soutenir le lancement de Gucci Flora et des 3 opus de la collection

Goutal
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Goutal

Rajeunir la marque et redonner du sens à la découverte produit

Soutenir le récit et le mythe fondateur de la marque par l’architecture narrative et faire la preuve de l’excellence grâce à des outils et rituels signatures.

Glenfiddich
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Glenfiddich

Étendre la communauté de marque en explorant de nouveaux territoires

Créer un parcours et une expérience immersive au cœur du savoir-faire de la marque en proposant des clés d’entrée dans l’offre variées pour s’adresser à un public élargi.