curs0r_text

Haut de la page

Cookies
Afin d’assurer le bon fonctionnement du site, de mesurer sa fréquentation, d'optimiser l’expérience utilisateur, nous vous informons que nous sommes susceptibles d’utiliser des cookies. Libre à vous d'accepter, de refuser et de changer d'avis à tout moment.
Voir nos mentions légales pour plus d’informations.

Garder l'âme de la marque dans un déploiement ambitieux

Développement de la stratégie retail d'Amouage avec un concept de boutique Tier 2 à vocation à offrir une découverte de l'offre produit complète et inspirante.

Date

secteur

Luxe

client

Amouage

location

Oman

Expertises

Conseil

Design

LE CHALLENGE

Créer un concept retail facilement déployable

et réplicable sur les différents marchés pour accelérer l'expansion de la marque.

Imaginer un format de boutique cohérent avec la nouvelle image et stratégie de marque ainsi que son flagship, tout en proposant des parcours clients très axés sur la découverte produit (nouveauté, best seller, gifting, layering). Un rituel de découverte olfactive a été développé pour accompagner les consultations d'une Expérience signature.

NOTRE SOLUTION

On a conçu une boutique résolument marchande faisant la part belle à la démarche artistique de la marque.

LANDSCAPE - MUSCAT DUTY FREE

No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.

le concept

Landscape, une multitude de points de vue inspirants

pour proposer des parcours où chaque espace invite à la découverte produit mais aussi de leurs histoires et leurs mots.

Le langage triangulé, devenu véritable code de la marque retail, vient dessiner la pièce centrale de mobilier, le système merchandising et les éléments de décoration architecturale. Le rythme apporté par ce dessin, permet de créer des atmosphères multiples en fonction de l'envie : première découverte accompagnée autour de la table centrale, navigation autonome sur les comptoirs périphériques où consultation plus intimiste autour de la table basse de l'espace salon.

Le principal défi était de proposer un lieu et une Expérience raffinés malgré des contraintes de temps et de budget très forts.

Rémi Le Druillenec, CEO & Co-fondateur de Héroïne

No items found.

Notre conviction

Retail as a media

Transformer la boutique en média stratégique pour générer visibilité et engagement.

Découvrir la conviction -

Amouage
-
Amouage

Faire du savoir-faire un statement de marque

En s'appuyant sur les codes de marque déjà développés par Héroïne, cette boutique vient les enrichir de services très haut de gamme et d'expériences uniques mettant en avant le savoir-faire et les inspirations d'Amouage et renforçant son "Art de Recevoir".

Boucheron
-
Boucheron

Inviter à célébrer en boutique une icône de la Maison

Faire écho aux quatre pop-ups internationaux grâce à une activation déployée sur l'ensemble du réseau de boutique. Développer un écosystème d'assets pour offrir une expérience immersive et surprenante.

Amouage
-
Amouage

Transformer un flagship en expérience émotionnelle immersive

Comment créer un lieu qui attire, inspire et fidélise ? Pour cette Maison de Haute Parfumerie, le flagship n’est plus seulement un point de vente, mais un lieu de révélation sensorielle et de désir de marque.