curs0r_text

Haut de la page

Cookies
Afin d’assurer le bon fonctionnement du site, de mesurer sa fréquentation, d'optimiser l’expérience utilisateur, nous vous informons que nous sommes susceptibles d’utiliser des cookies. Libre à vous d'accepter, de refuser et de changer d'avis à tout moment.
Voir nos mentions légales pour plus d’informations.

Garder l'âme de la marque dans un déploiement ambitieux

Développement de la stratégie retail d'Amouage avec un concept de boutique Tier 2 à vocation à offrir une découverte de l'offre produit complète et inspirante.

Date

secteur

Luxe

client

Amouage

location

Oman

Expertises

Conseil

Design

LE CHALLENGE

Créer un concept retail facilement déployable

et réplicable sur les différents marchés pour accelérer l'expansion de la marque.

Imaginer un format de boutique cohérent avec la nouvelle image et stratégie de marque ainsi que son flagship, tout en proposant des parcours clients très axés sur la découverte produit (nouveauté, best seller, gifting, layering). Un rituel de découverte olfactive a été développé pour accompagner les consultations d'une Expérience signature.

NOTRE SOLUTION

On a conçu une boutique résolument marchande faisant la part belle à la démarche artistique de la marque.

LANDSCAPE - MUSCAT DUTY FREE

No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.

le concept

Landscape, une multitude de points de vue inspirants

pour proposer des parcours où chaque espace invite à la découverte produit mais aussi de leurs histoires et leurs mots.

Le langage triangulé, devenu véritable code de la marque retail, vient dessiner la pièce centrale de mobilier, le système merchandising et les éléments de décoration architecturale. Le rythme apporté par ce dessin, permet de créer des atmosphères multiples en fonction de l'envie : première découverte accompagnée autour de la table centrale, navigation autonome sur les comptoirs périphériques où consultation plus intimiste autour de la table basse de l'espace salon.

Le principal défi était de proposer un lieu et une Expérience raffinés malgré des contraintes de temps et de budget très forts.

Rémi Le Druillenec, CEO & Co-fondateur de Héroïne

No items found.

Notre conviction

Retail as a media

Transformer la boutique en média stratégique pour générer visibilité et engagement.

Découvrir la conviction -

Fred
-
Fred

Soutenir une stratégie d'élévation

Créer du rêve autour des icônes de la Maison à travers une expérience inspirante, pour séduire et consolider la communauté de marque.

Clarins
-
Clarins

Animer un réseau en dépassant la fonction transactionnelle

À l’occasion du lancement d’un nouveau soin, Clarins a sollicité Héroïne pour concevoir un parcours expérientiel immersif, à la fois sensoriel et stratégique. (Projet non réalisé)

Horace
-
Horace

Partir à la rencontre de la communauté (en vrai)

Création d'un concept de pop-up itinérant très identitaire pour attirer les mecs cools et leur parler de soin.