curs0r_text

Haut de la page

Cookies
Afin d’assurer le bon fonctionnement du site, de mesurer sa fréquentation, d'optimiser l’expérience utilisateur, nous vous informons que nous sommes susceptibles d’utiliser des cookies. Libre à vous d'accepter, de refuser et de changer d'avis à tout moment.
Voir nos mentions légales pour plus d’informations.

Faire d'un flagship New Yorkais un manifeste culturel et architectural.

Comment traduire l’âme du désert d’Oman dans le cœur de Manhattan ? Dans un marché du parfum de niche en pleine expansion, la Maison cherchait à affirmer sa présence culturelle et artistique sur le sol américain tout en renforçant sa désirabilité internationale.

Date

2025

secteur

Parfumerie

client

Amouage

location

New York

Expertises

Design

Conseil

Soho Amouage

LE CHALLENGE

Offrir une experience retail immersive pour réenchanter le client du luxe

Pour son implantation pérenne à New York, la Maison Amouage confie à Héroïne la conception de sa boutique phare au cœur du quartier de SoHo.
L’enjeu : transformer un espace étroit typique de Spring Street en expérience architecturale et sensorielle, capable d’incarner le dialogue entre Oman et Manhattan. Comment traduire le souffle du désert au cœur d’un paysage urbain ? Comment faire cohabiter l’artisanat ancestral omanais et l’énergie contemporaine de New York ? C’est autour de cette tension qu’est né Brickfield.

Soho- Amouage

NOTRE SOLUTION

Pour transformer une implantation en véritable levier de marque, il faut penser la boutique comme un média vivant plutôt qu’un lieu de distribution.

Brickfield - Soho - 2025

No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.

le concept

Brickfield

Baptisée Brickfield, la boutique de 80 m² incarne la rencontre entre les terres rouges du désert d’Oman et l’éclat métallique de Manhattan.

Entre deux mondes, le voyage commence à Tanuf, cité d’argile rouge enfouie dans le désert d’Oman. La lumière y caresse les murs érodés avant de se refléter, des milliers de kilomètres plus loin, sur les façades métalliques de SoHo à New York. C’est de cette rencontre qu’est née la boutique flagship Amouage SoHo, conçue par Héroïne comme une traversée sensorielle entre Orient et Occident, terre et métal, tradition et modernité. Depuis la rue, la façade rouge cramoisie attire le regard. Les reflets dorés et les vitrines sculptées révèlent un univers immersif, où un soleil stylisé au fond de l’espace agit comme une invitation à entrer. À l’intérieur, la boutique déploie un paysage de contrastes : un mur ondulant de briques rouges évoque les ruines du désert d’Oman, tandis que des panneaux métalliques champagne reflètent la lumière new-yorkaise. Le parcours client se déroule comme un récit sensoriel. Les tables en marbre rouge exposent les fragrances Amouage comme des artefacts, menant vers un point focal lumineux visible depuis la rue. À l’arrière, le Majlis Lounge réinvente l’hospitalité omanaise, offrant un moment d’intimité et d’échange. Partout, la lumière devient matière vivante, évoquant les mirages du désert et les reflets urbains. Plus qu’un espace de vente, Amouage SoHo est une œuvre d’architecture retail immersive, où l’expérience, la culture et l’émotion se rencontrent pour incarner la philosophie d’Amouage : le parfum comme voyage intérieur

No items found.

Notre conviction

Retail as a media

Transformer la boutique en média stratégique pour générer visibilité et engagement.

Soho Amouage

Découvrir la conviction -

Glenfiddich
-
Glenfiddich

Étendre la communauté de marque en explorant de nouveaux territoires

Créer un parcours et une expérience immersive au cœur du savoir-faire de la marque en proposant des clés d’entrée dans l’offre variées pour s’adresser à un public élargi.

Rémy Martin
-
Rémy Martin

Définir une stratégie d'engagement locale

Concept d'Expérience client autour de la chance pour désacraliser la découverte et l'achat produit.

Amouage
-
Amouage

Partir à la conquête d'un nouveau marché

Enrichir l’expérience et l’univers retail AMOUAGE tout en adaptant la posture de marque et la découverte produit à une nouvelle cible.