curs0r_text

Haut de la page

Cookies
Afin d’assurer le bon fonctionnement du site, de mesurer sa fréquentation, d'optimiser l’expérience utilisateur, nous vous informons que nous sommes susceptibles d’utiliser des cookies. Libre à vous d'accepter, de refuser et de changer d'avis à tout moment.
Voir nos mentions légales pour plus d’informations.

Partir à la rencontre de la communauté (en vrai)

Création d'un concept de pop-up itinérant très identitaire pour attirer les mecs cools et leur parler de soin.

Date

secteur

Cosmétique

client

Horace

location

Paris

Expertises

Conseil

Design

LE CHALLENGE

Attirer les mecs, dans un magasin de soin

en créant un appel fort et en suscitant l'intérêt depuis l'extérieur de la boutique grâce à un espace scénographié.

L'enjeu était de rompre avec les codes habituels de la cosmétique tout en rendant immédiate la compréhension de l'offre.

NOTRE SOLUTION

On a donc créé un espace éphémère très identitaire permettant aux fidèles d'y retrouver les codes de marque et aux curieux de s'aventurer à prendre soin d'eux.

LE PLAYGROUND

No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.

le concept

Le Playground, pop-up itinérant éditorialisé

pour diffuser le ton de la marque et ses conseils à sa communauté.

Codes urbains, aplats bleus qui rythment l'espace, formes géométriques brutes... Le registre formel est simple et inclusif. La découverte produit est quant à elle simplifiée grâce aux modules sur lesquels sont indiquées les zones du corps et au marquage au sol qui reprend un jeu questions/réponses.

Un lieu où les fans de la marque peuvent retrouver leurs produits fétiches, et les curieux s’aventurer à prendre soin d’eux.

Héroïne

No items found.
Amouage
-
Amouage

Transformer un flagship en expérience émotionnelle immersive

Comment créer un lieu qui attire, inspire et fidélise ? Pour cette Maison de Haute Parfumerie, le flagship n’est plus seulement un point de vente, mais un lieu de révélation sensorielle et de désir de marque.

Amouage
-
Amouage

Construire une stratégie retail performante

Pour aider la Maison de Haute-Parfumerie à conquérir le monde.

Gucci
-
Gucci

Créer un concept d'expérience 360 sur la base d'un design existant

Soutenir le lancement de Gucci Flora et des 3 opus de la collection